Urban Shaman

 

Une co-création Johnny Staccato Band et
Kerkennah Quartet : http://www.urban-shaman.eu/fr/

Il n’y a pas à gratter très profond dans notre inconscient collectif pour retrouver la mémoire des hordes nomades se déplaçant d’un continent à l’autre ; nous les Européens, nous les africains, nous les américains, nous les terriens qui n’avons jamais cessé de craindre nos propres démons. C’est avec ces terreurs archétypales que nous considérons les exilés de la guerre, du climat, de la dictature ; c’est ainsi que nous oublions nos propres exils immobiles : les exils de l’amour, des idéologies, des villes modernes, de la télé à deux heures du matin.

Sur proposition des Détours de Babel, les collectifs Dyade et Les Barbarins Fourchus ont passé une commande artistique aux compositeurs Sergio Zamparo (The Johnny Staccato Band) et  Pascal Billot (Kerkennah Quartet) pour la création d’un grand bal des exilés ».

Urban Shaman sera porté par une musique sauvage qui puise sa substance spirituelle dans ce que nos exils ont de meilleur : l’ouverture au monde, l’ensemencement de terres inconnues, la fertilisation des terroirs du futur. La transe sera de mise : une transe urbaine aux accents actuels et immémoriaux empreinte d’une joie féroce et d’une saine révolte.



Grâce au soutien des nombreux partenaires comme la Source de Fontaine, le Château Rouge d’Annemasse, le Fil de St Etienne, le Brice Glace d’Annecy, l’Office de Tourisme d’Aix les Bains, les deux collectifs sont en train de travailler à la réalisation du projet.

La première de cette création aura lieu le 21 mars 2015 à la Source et sera diffusée à partir du printemps 2015.

Contact : diffusion@barbarins.com 
 

Distribution :
Sergio Zamparo : flûte, claviers - Crystel Chiaudano : saxophone, chant - Touma Guittet : batterie - Lorenzo Isella : piano - Ivano Larocca : contrebasse, basse électrique - Greg Minio : samples, guitares - Pascal Billot : composition, saxophone baryton - Mourad Baïtiche : percussion - Nizar Baraket : claviers, poesie - Géraldine Jacquier contrebasse - Kahaled Baïtiche : vidéo - Jean-Michel Herrera : son - Julien Huraux : lumière/video







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire